CLCV - SUD BASSIN ARCACHON

Association nationale de défense des consommateurs et usagers

UNION LOCALE - CLCV - SUD BASSIN ARCACHON - 9 avenue du général Leclerc - 33260 - La Teste de Buch - 05.56.54.20.13
UNION LOCALE - CLCV - SUD BASSIN ARCACHON - LA TESTE
SANTÉ
CONSOMMATION
LOGEMENT
CADRE DE VIE
ARCACHON
- Sem.

 Bulletin d'adhésion

1. Tout d’abord, contacter le fournisseur par téléphone (les coordonnées sont en général sur la dernière facture ou sur le contrat), pour résoudre le problème.

 

2. Si le problème est trop complexe, ou si le problème n’est pas résolu par téléphone, faire une réclamation écrite au Service Clients du fournisseur. L’adresse figure également sur la facture ou le contrat.
La réclamation par courriel a la même valeur qu’une réclamation par courrier postal, mais beaucoup de courriels lus par le personnel du fournisseur, restent dans la messagerie après une intervention plus ou moins efficace. Le courrier reste sur le bureau ou dans le dossier du client qui a porté réclamation, c’est pour cela qu’il est préférable de faire votre réclamation en courrier recommandé avec AR.

 

3. Si aucune réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse n’est pas satisfaisante, il est possible de saisir le Médiateur de l’Énergie, dans le délai maximum de 10 mois.
Le Médiateur de l’Énergie est indépendant des entreprises du secteur de l’Énergie.
Ne pas le confondre avec le Médiateur EDF ou le Médiateur ENGIE.
La saisine du Médiateur de l’Énergie est gratuite, le courrier n’a pas besoin d’être affranchi :


Médiateur National de l’Energie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09


Le litige peut également être déclaré en ligne, sur le site SOLLEN (SOLLEN est une plate-forme de règlement en ligne des litiges mise en place par le médiateur national de l'énergie.)
 
Site du Médiateur de l’Énergie : http://www.énergie-médiateur.fr/

Le médiateur de l’énergie répond en général dans le délai de 2 mois. Il doit formuler une recommandation écrite et motivée. Cette recommandation ne s’impose pas aux parties, mais le fournisseur d’énergie, doit informer le Médiateur de l’Énergie, dans les deux mois, des suites données à ses recommandations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.