CLCV - SUD BASSIN ARCACHON

Association nationale de défense des consommateurs et usagers

UNION LOCALE - CLCV - SUD BASSIN ARCACHON - 9 avenue du général Leclerc - 33260 - La Teste de Buch - 05.56.54.20.13
UNION LOCALE - CLCV - SUD BASSIN ARCACHON - LA TESTE
SANTÉ
CONSOMMATION
LOGEMENT
CADRE DE VIE
ARCACHON
- Sem.

 Bulletin d'adhésion



Cet arrêt, qui pourrait faire jurisprudence, ouvre la voie à d’autres actions en justice.

En 2007, cet habitant de l’Essonne constate que l’eau qui lui est fournie n’est pas conforme à la règlementation en vigueur. Ce que confirment les différentes analyses et expertises effectuées entre 2007 et 2012. Il alerte Veolia (la société gère l'eau de la ville dans le cadre d'un contrat d'affermage), qui ne conteste pas les problèmes de qualité soulevés rendant l’eau fournie impropre à la consommation. Il finit par porter l’affaire en justice.

Le 10 février 2014, le tribunal de grande instance de Paris le déboute de ses demandes. Il fait appel.

 « Tant la société Veolia que la SFDE ont relevé pendant trois ans les anomalies signalées sans y remédier de façon efficace avant 2012 », relève la cour d’appel dans son arrêt, qui précise : elles ont toutes deux « ont manqué à leur obligation, qui est une obligation de résultat ». Et de rappeler que « le délégataire est toujours responsable de la qualité de l'eau et de la réparation des dommages causés ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.